septembre 2019

Fascination lunaire Explorations photographiques

’atterrissage sur la Lune fut l'un des événements les plus marquants du siècle. Cinquante ans après le premier pas de l'Homme sur la surface lunaire, la Fotostiftung Schweiz propose la représentation photographique de cet astre qui suscite depuis toujours les rêves les plus fous.Outre des œuvres historiques sélectionnées, le coeur de l'exposition repose sur des œuvres et des installations contemporaines.

Exposition visible jusqu'au 6 octobre 2019
Site web

Lawrence Lek «Farsight Freeport»

La Maison des arts électroniques de Bâle présente en septembre la première exposition personnelle de l'artiste américano-britannique Lawrence Lek en Suisse. "Farsight Freeport" est un scénario utopique de l'année 2065, dans lequel l'intelligence artificielle domine toutes les sphères de la vie sociale, industrielle et économique.

Du 5 septembre au 10 novembre 2019, Haus der elektronischen Künste Bâle
Site web

Facing History – autour de l'histoire

Avec ce projet pilote s'inscrivant dans le cadre du concours d'innovation «Kultur.Digital», l'université développe de nouvelles formes d'éducation culturelle numérique pour la Collection des Antiquités classiques de Berne. En utilisant la parole, les expressions faciales ainsi que la cartographie vidéo, une conversation entre plusieurs sculptures historiques devient possible.

Jusqu'au 7 juin 2020, Collection des Antiquités classiques, Berne
Site web

L'expo dont vous êtes le héros

Le jeu, miroir de la réalité: les visiteurs peuvent essayer divers jeux vidéo produits en Suisse lors d'une visite interactive. En outre, l'exposition présente des œuvres de l'artiste tchèque tchèque Filip Hodas, composées par le collectif Digital Kingdom et partiellement interactive. Des visites guidées en français, allemand et anglais sont disponibles sur demande.

Jusuq'au 10 octobre 2019, Maison d'Ailleurs, Yverdon-les-Bains
Site web