juillet 2019

L'expo dont vous êtes le héros

Le jeu, miroir de la réalité: les visiteurs peuvent essayer divers jeux vidéo produits en Suisse lors d'une visite interactive. En outre, l'exposition présente des œuvres de l'artiste tchèque tchèque Filip Hodas, composées par le collectif Digital Kingdom et partiellement interactive. Des visites guidées en français, allemand et anglais sont disponibles sur demande.

Jusuq'au 10 octobre 2019, Maison d'Ailleurs, Yverdon-les-Bains
Site web

Entangled Realities – Vivre avec l'intelligence artificielle

La Maison des arts électroniques de Bâle dédie sa nouvelle exposition à l'intelligence artificielle et étudie les effets de celle-ci sur notre société. L'accent est mis sur l'interaction avec des systèmes et des objets «intelligents» qui prennent déjà aujourd'hui des décisions dans différents domaines. Dans ce cadre, des questions sont posées sur les conditions d'interaction entre l'homme et l'IA.

Du 9 mai au 11 juin 2019, HeK Bâle
Site web

Fascination lunaire Explorations photographiques

’atterrissage sur la Lune fut l'un des événements les plus marquants du siècle. Cinquante ans après le premier pas de l'Homme sur la surface lunaire, la Fotostiftung Schweiz propose la représentation photographique de cet astre qui suscite depuis toujours les rêves les plus fous.Outre des œuvres historiques sélectionnées, le coeur de l'exposition repose sur des œuvres et des installations contemporaines.

Exposition visible jusqu'au 6 octobre 2019
Site web