Slide
Slide
Slide
Slide

Livre

Edition Digital Culture 1: Political Interventions

Artiste / Intervenant

Manifestations

sa 15. mars 2014, 19:30 à 21:30, Leipzig

Sous le titre « Edition Digital Culture » le Pour-cent culturel Migros lance une nouvelle série de livres sur les médias numériques et leur potentiel artistique. Le premier tome examine la politique et l’ouvrage de Christoph Wachter et Ma-thias Jud, deux Net artistes suisses. Le livre sortira début mars 2014.

Quelle est la relation de l'art à la politique? – Est-il possible de combiner les objectifs de la politique avec ceux de l’art ? – De telles questions se posent de plus en plus souvent dans l’ère numérique. Quelles sont les possibilités et où se trouvent les li-mites des médias numériques quant à l’art et à la politique ?

L’ouvrage des deux Net artistes suisses Christoph Wachter et Mathias Jud joue un rôle exemplaire dans ce livre. Ils se sont constamment préoccupés des conditions de communication sur Internet. Cet ouvrage permet de mieux comprendre pourquoi de telles questions peuvent être situées non seulement dans les domaines de la politique et de la société, mais également dans la sphère artistique.

Avec des textes de Mercedes Bunz, Dieter Daniels, Stefan Heidenreich, Anke Hoff-mann, Dominik Landwehr et Boris Magrini. La nouvelle publication du Pour-cent culturel Migros fait également partie de la Foire du livre de Leipzig où la Suisse est l’invité d’honneur en 2014.

Christoph Wachter et Mathias Jud débateront des questions concernant l’art numé-rique et la politique avec le commissaire de Leipzig Michael Arzt, l’historien de l’art et des médias Dieter Daniels et Dominik Landwehr du Pour-cent culturel Migros dans un débat mené par Karoline Mueller-Stahl.

Dominik Landwehr (éditeur): Political Interventions. Edition Digital Culture. Christoph Merian Verlag, Bâle 2014, 200 pages, 30 images, broché; allemand/anglais env. CHF 20.00 / € 15.00. ISBN: 978-3-85616-609-0

Le vernissage est organisé en coopération avec la maison d’édition Christoph Merian Verlag Basel et le SBVV (Schweizerischer Buchhändler- und Verleger-Verband).

Également
Lauréat

Cod.Act

Cod.Act a remporté le Grand Prix suisse de de la musique 2019 en septembre dernier. Avec leurs sculptures sonores kynétiques et leurs compositions algorithmiques, ils brouillent les frontières entre l'art médiatique, la performance et la musique.

Discussion

Heritage in Peril

Comment utiliser la technologie pour préserver le patrimoine? Un événement de Swiss

Artist Talk

Les 50 ans de l'alunissage

Qu'est-ce que l'histoire des voyages dans l'espace a à voir avec l'histoire de la musique électronique? - Le journaliste spatial Bruno Stanek et le pionnier des synthétiseurs Bruno Spoerri en discutent.