Livre

Edition Digital Culture 5: Machines and Robots

Artiste / Intervenant

Manifestations

Comment la robotique, la numérisation et l'intelligence artificielle modifient nos conditions de vie et façonnent les arts.

Les machines, automates et robots fascinent les arts depuis toujours. Les ordinateurs, tout comme Internet et forcément la numérisation exercent une fascination des plus folles mais donnent un tout nouveau coup de pouce.
L'intelligence artificielle et la robotique sont par exemple plus pertinentes que jamais, alors que l'Industrie 4.0 est le nouveau mot-clé sur toutes les lèvres.

Le cinquième volume des éditions Digital Culture donne un aperçu de ces question, expose les différentes recherche actuelles et explore les potentiels artistiques ainsi que leurs problématiques, y compris des projets conçus et réalisés par Daniel Imboden ou encore le ! Mediengruppe Bitnik.

Avec les contributions de Raffaello D'Andrea, d'Andreas Broeckmann, de Roland Fischer, de Martina Kammermann, de Bruno Spoerri, de Philipp Theisohn, de Mads Pankow et de Roland Wetzel.

Outre plusieurs illustrations, la publication–bilingue–contient également un glossaire détaillé des termes les plus importants.
Pour-cent culturel Migros

Dominik Landwehr (éd.)
Machines et robots
Edition Digital Culture 5
300 pages, environ 36 illustrations en couleur,
reliure paperback, 11 × 18 cm, allemand / anglais
CHF 20.- / EUR 18, -
ISBN 978-3-85616-855-1

Sera publié en mars 2018
Sera également disponible en e-book

Également
Performance

Conférence-performance

Robo-Stories et Robo-Sound

Le chercheur en littérature Philipp Theisohn esquisse le récit de deux siècles de robotique; le musicien Marcel Gschwend–alias Bit-Tuner–conçoit la bande son de cette histoire.

Journée d’action

Wikipédia visite Migros

Comment écrit-on un article sur Wikipédia? Cet atelier ouvert au public vous montrera comment cela se passe!